ACTUALITÉS


Précautions face à COVID-19

26 février 2020

Notre école prend des mesures de précaution suivantes face à COVID-19 :

1/ Mesurer la température : Nos professeurs prennent la température de chaque personne (y compris eux même) qui entrent dans les salles de classe avec un thermomètre frontal. Les personnes qui ont de la fièvre (>= 37.5C, standard international) ne peuvent pas entrer dans les salles. Nous vous prions de ne pas amener vos enfants au cours s’ils suffrent d’une fièvre et d’une toux sèche.

2/ Respecter l’hygiène des mains : Nous mettons une solution hydroalcoolique dans chaque classe et toute personne qui entrent dans les salles doivent se désinfecter les mains.

3/ Respecter l’hygiène de l’air : Nous aérons fréquemment les salles et vaporisons régulièrement un désinfectant de l’air bio à la base des huiles essentielles dans chaque salle.

4/ Désinfecter les surfaces : Nous désinfectons les tables et les poignées des portes dans chaque salle avec des serviettes à l’alcool à 70% avant et entre les cours.

5/ Garder une distance nécessaire : Nous espaçons les élèves autant que possible dans les classes.

6/ Enseigner les règles d’hygiène aux élèves et à notre personnel : respecter l’hygiène des mains, ne pas toucher le visage avec les mains, tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, jeter les mouchoirs dans une poubelle fermée.

Pour votre information, aucun de nos professeurs a voyagé dans les zones zones fortement touchées : Chine y compris Hong Kong et Macao, Singapour, Corée du sud, Iran, Italie pendant les 2 derniers mois, et aucune de nos familles a voyagé dans ces zones pendant les 14 derniers jours.

Nous surveillons de près l’évolution de cette épidémie. Si l’école se trouve dans l’obligation de fermer temporairement nos locaux, nous allons vous prévenir en avance et les cours annulés seront réorganisés.

Nous vous invitions de lire les mesures de protection conseillée par L’Organisation Mondiale de la Santé : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public
et information sur le COVID-19 publié par le gouvernement français :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus