ACTUALITÉS


Mesures de sécurité face à COVID-19

22 août 2021

Pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions sanitaires, certaines mesures de sécurité s’appliqueront strictement dans notre établissement dès la rentrée prochaine :

1) Règle de distanciation sociale
Pour éviter les contacts directs une contamination respiratoire ou par gouttelettes parmi les élèves ou entre eux et l’enseignant, les distances minimales d’un mètre de chaque côté devront être bien respectées. Les élèves se serviront individuellement des chaises et des tables. La configuration des salles de classe (surface, mobilier, etc.) demeurant au 9ème arrondissement (Blanche) ne permet pas absolument de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, alors l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves surtout à l’aide des panneaux de protection comme mesure supplémentaire.

2) Application des gestes barrières
Nous mettrons à disposition des élèves des produits indispensables dans toutes les salles de cours : panneaux de protection (Blanche), gels hydroalcooliques (Blanche), savons liquides, thermomètres frontaux, etc. Tous les élèves doivent se désinfecter (ou se laver) les mains, accompagnés par une prise de température, avant d’entrer dans la salle. Le port du masque est obligatoire pour les élèves à partir d’école élémentaire. Pour ne pas multiplier les cas contacts, les parents ne doivent pas pénétrer ou rester dans l’enceinte de l’école.

3) Nettoyage des salles de cours
Nous effectuerons, avant et après chaque cours, un nettoyage des salles de classe avec des lingettes ou sprays désinfectants pour les surfaces, notamment sur les zones fréquemment touchées, poignées de porte et tables par exemple. En cas de pause ou d’intervalle entre deux cours, les salles seront ventilées par ouverture des fenêtres afin que l’air soit efficacement purifié.

Attention : Si un élève a des symptômes évoquant la COVID-19 ou a été identifié comme contact à risque ou encore testé positif, l’élève ne doit pas se rendre à l’école. Les parents en informent dans un premier temps le directeur ou le professeur.