ACTUALITÉS


Mesures de sécurité face à COVID-19

23 septembre 2020

Pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions sanitaires, certaines mesures de sécurité s’appliqueront strictement dans notre établissement dès la rentrée prochaine :

1) Ventilation et bionettoyage des salles de cours
Les fenêtres restent ouvertes pendant les cours. Nous effectuerons, avant et après chaque cours, un bionettoyage des salles de classe avec des lingettes désinfectantes pour les surfaces, notamment sur les zones fréquemment touchées, poignées de porte et tables par exemple.

2) Produits de prévention contre le Covid-19
Nous mettrons à disposition des élèves des produits indispensables dans toutes les salles de cours: masques de soins en coton, panneaux de séparation, gels hydroalcooliques, thermomètres frontaux, etc. Tous les élèves doivent se désinfecter les mains, accompagnées par une prise de température, avant d’entrer dans la salle. En cas de symptômes évocateurs chez lui, l’élève ne devra pas se rendre à l’école. De plus, pour ne pas multiplier les cas contacts, il est fortement conseillé que les parents ne pénètrent pas dans l’enceinte de notre établissement.

3) Règle de distanciation sociale
Pour éviter les contacts directs une contamination respiratoire ou par gouttelettes parmis les élèves ou entre eux et l’enseignant, les distances minimales d’un mètre de chaque côté devront être bien respectées dès le premier jour de la rentrée. Ainsi, le nombre d’élèves maximum par classe se limite à 6 personnes. Ces distances de sécurité peuvent s’élever jusqu’à 2 mètres dans nos salles de cours du 16ème arrondissement.